20443978 – an attractive young woman driving a car in a careless manner – listening to music with headphones and singing along or talking to the phone. serves for illustrating dangerous driving or similar concepts.

De nouvelles mesures de sécurité ont vu le jour afin de limiter le nombre d’accidents sur les routes. L’une d’elles visait à interdire les oreillettes pour les conducteurs de tous types de véhicules. Cependant, cela ne veut en aucun cas dire que vous ne pouvez plus émettre ou recevoir des appels. Découvrez quelques solutions alternatives qui vous permettront de recevoir ou d’émettre vos appels en toute sérénité.

Oreillettes interdites, optez pour un kit bluetooth

Il s’agit ici d’un petit module que vous pourrez trouver chez un fabriquant ou dans un magasin spécialisé dans la vente des accessoires autos. Il est relié via bluetooth à votre téléphone et comprend un haut-parleur qui se fixe au pare-soleil du véhicule et un micro. L’idéal serait de choisir un modèle que vous pouvez piloter grâce à votre voix.

 

Solutions alternatives : l’intégration totale

Bien qu’elle soit assez coûteuse, cette solution demeure en effet la plus pratique. Elle consiste à changer votre véhicule ou à le mettre à jour, afin qu’il soit équipé en série d’un équipement Bluetooth qui donnera au conducteur la possibilité d’émettre ou de recevoir des appels à travers le système audio intégré. En d’autres termes, dès lors que vous monteriez à bord de votre voiture, votre téléphone sera directement connecté et vous pourrez émettre ou recevoir des appels via les commandes de l’écran tactile, du volant ou de la radio. Vous pouvez aussi passer en concession pour une « seconde-monte ».

 

Oreillettes interdites, Utilisez votre radio FM !

Vous pouvez aussi utiliser un transmetteur FM dont le rôle sera de relier avec le Bluetooth, les haut-parleurs du véhicule et le téléphone. Ce transmetteur est doté d’un micro et se branche sur une prise 12V. Comme cela votre radio fera office de kit mains libres. Vous pouvez par ailleurs associer certains systèmes de navigation mobiles ou des autoradios à votre téléphone en utilisant le Bluetooth.

Votre vote