e-Golf une autonomie de 300 km

La version 100 % électrique de la berline compacte la plus vendue en Europe s’offre un relooking léger et surtout une nouvelle batterie d’une puissance de 35,8 kWh.

Un accumulateur qui offre désormais une autonomie de 300 km selon le très favorable cycle d’homologation NEDC.

Un chiffre plutôt intéressant qui, associé à un moteur électrique plus puissant, ne résistera probablement pas aux nouveautés attendues dès l’an prochain.

Un relooking en toute discrétion.

Une semaine seulement après la présentation à Wolfsburg de la Volkswagen Golf 7 relookée, le constructeur vient de dévoiler sur sa très attendue déclinaison électrique.

Au salon de Los Angeles, la « nouvelle » Golf électrique évolue peu dans son design, à l’exception notable des optiques et du diffuseur arrière.

Pour exemple les jantes aluminium pleines ainsi que les feux diurnes en forme de crosse restent identiques.

Dans l’habitacle,le tableau de bord situé derrière le volant reprend le Virtual Cockpit inauguré par la grande Passat et se convertit intégralement à l’affichage digital.

volkswagen e-golf

 

Une belle réussite combinée à l’écran de 9,2 pouces présent sur la console centrale qui, d’ici deux ans, intégrera le pilotage des fonctions par commandes gestuelles.

La Volkswagen e-Golf millésime 2017 s’offre un nouveau système de freinage automatique d’urgence dont la particularité n’est pas seulement de reconnaître les véhicules mais aussi les piétons.

Autonomie réelle de 200 km

 

Les modifications les plus importantes se cachent en réalité sous le plancher du véhicule.Ainsi, la batterie Lithium-Ion d’une capacité initiale de 24,2 kWh passe à 35,8 kWh, soit un gain de 48 %.

Mécaniquement, l’autonomie en bénéficie avec un chiffre théorique de 300 km parcourus sur une seule charge selon le très favorable cycle d’homologation européen NEDC.

Outre-Atlantique, l’industriel allemand communique une autonomie de 124 miles (200 km) selon la norme EPA plus proche de la réalité.

Sous le capot, le moteur électrique a lui aussi subit quelques améliorations.

volkswagen e-golf

 

Plus puissant (134 ch) et un meilleur couple (290 Nm), le bloc permet à la Volkswagen Golf électrique d’exécuter le 0 à 100 km/h en 9,6 secondes et d’atteindre une vitesse maximale de 150 km/h limitée électroniquement.

Le système de charge a également été légèrement modifié avec l’ajout en série d’un chargeur embarqué de 7 kW et du dispositif de charge rapide au standard CCS (environ 200 bornes de charge en France) qui offrent un temps de charge respectif de 6h à 1h (à 80 %).

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