mini dakar 2017 John Cooper Works Rally mini

La Peugeot 3008 DKR présente sur le prochain Dakar peut se faire du soucis. En effet, Mini se lance dans l’aventure Dakar 2017 avec la John Cooper Works Rally. On oublie vite le Dakar 2016 avec la défaite de la Mini ALL4 face à la 2008 DKR pilotée par Péterhansel pour voir cette année une baroudeuse de franchissements spécialement conçue pour gagner.

340 chevaux sous le capot, rien que ça !

Comme Mini se lance dans l’aventure Dakar 2017 avec la John Cooper Works Rally, tout le monde va fixer son attention sur cette petite « bête racée » munie d’un bloc moteur de 6 cylindres de 3 litres biturbo diesel de 340 cv.

Un châssis pour toutes les épreuves

Mini se lance dans l’aventure Dakar 2017 avec la John Cooper Works Rally possédant un châssis digne des plus grandes. La soufflerie a été révisée ainsi que la répartition des masses. Grâce à ces avancées technologiques, le bolide possède une vitesse de pointe bien meilleure à partir de 140 km/h. La caisse a été aussi rabaissée afin d’avoir un meilleur centre de gravité et de mieux tenir la route. 50Kg ont été déplacés au centre du véhicule qui a aussi 50 cm de moins pour être plus maniable et ce, quelque soit le terrain.

L’équipe

Cette équipe composée de 8 binômes dont 2 copilotes français n’a pas fini de faire parler d’elle. Rendez-vous le 1er janvier de l’année au Paraguay à Asuncion pour assister aux prouesses du véhicule.

Mini se lance dans le Dakar 2017 avec leurs John Cooper Works Rally
5 (100%) 1 vote